PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeux noël à tous, faites attention aux chocolats mhuahaha !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 1 » Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ayano Kurayami
Ayano Kurayami

☣ textos envoyés : 2255
☣ phikas : 1634

Féminin
☣ âge : 25
☣ animal virus : renard argenté.
☣ je loge en : F#03.
1 » Règlement Empty
MessageSujet: 1 » Règlement 1 » Règlement EmptyMar 19 Fév - 16:21

Règlement
A lire absolument

Coucou ! Bienvenue dans le premier règlement. Ci dessous, tu trouveras un sommaire te permettant de savoir rapidement à quoi t'attendre.

    Sommaire

    0. Âge minimum conseillé pour s'inscrire ici, 15 ans.
    1. Respect & plagiat, le respect avant tout et le plagiat aux oubliettes.
    2. Gestion du compte, Pseudos = Prénom P. Nom (sans chiffres ou symboles), avatar = 150*250, obligatoire, style manga, signature non obligatoire 450px de largeur max.
    Un personnage par compte.
    Dans le profil = informations du personnage, et non du joueur.
    Présentation = délai de 3 semaines, 5 lignes pour le caractère & le physique, 15 lignes pour l'histoire.
    3. Règles RPG, pas de powergaming, relations autorisées.
    4. Chabox, vieeens, on est bieeen (a)
    5. Après avoir lu ce règlement, accroche toi y en a d'autres !




0. Petit être innocent ...

▬ Certaines choses pouvant être jugées un peu "choquantes" sont autorisées sur le Pensionnat Hikage, ainsi, pour éviter que de jeunes personnes aux âmes pures ne soient traumatisées, il est demandé d'avoir un minimum de 15 ans avant de pouvoir s'inscrire sur le forum.

Si vous avez moins de 15 ans mais que vous tenez tout de même à nous rejoindre, nous ne sommes pas un forum érotique destiné à satisfaire les fantasmes sadomaso de Arthur,53 ans, mais ne soyez pas surpris de tomber sur des RPs (comme RPCBs) assez "perturbants" (que ce soit car on parle de drogue, de sexe, d'alcool ...)




1. Respect & Plagiat

faîtes des crêpes !
Le forum a beau accepter ce qui est un peu osé, cru, violent, réaliste, il est hors de question de voir dans un message hors RP un propos discriminatoire.
Votre personnage peut être raciste/sexiste/... mais je ne tolérerai pas d'abus et n'importe quel joueur osant s'en prendre à un autre en usant de propos discriminatoires -racistes, sexistes, homophobes ou autre - se verra sévèrement sanctionner.

oh my glob !
Si vous prévoyez de décrire une scène susceptible de choquer des gens ( scène de sexe, de violence, j'hésite même à demander d'appliquer cette règle à tout RP parlant de prise de drogue mais bon c: ), mettez un [X], ou [-15] dans votre titre.
L'idéal serait même de mettre sous balises "hide"
Code:
[hide] texte [/hide]
les passages qui seront choquants, si ils le sont vraiment beaucoup. xD

la politesse n'est pas une maladie
Les insultes, dès qu'elles sortent du cadre de l'amitié ( paske oui, lel, qui n'insulte pas ses potes ? ), sont interdites.
Si vous avez des différends avec un membre, essayez d'en parler calmement. Rangez vos insultes et vos tournures hypocrites et au mieux, réglez ça par MP ou par Skype. Je tiens à insister que Hikage a ouvert avec comme idéal de rassembler des gens et d'en faire une grande famille. Bien sûr, dans une famille,  a souvent des engueulades et si il n'y en avait pas, ce serait plutôt assez louche. Je vous demande juste de rester respectueux les uns envers les autres et, dans le cas où ça s'envenime trop, n'hésitez pas à me contacter, moi ou un autre membre du staff. On trouvera une solution de sorte à ce qu'on puisse tous continuer de déconner ensemble DANS LA JOUAH ET LA BONNE HUMEUUUR Loove :3

En parlant du staff, n'hésitez pas à nous contacter pour quoi qu'ce soit : souci sur le forum, petit bug remarqué, demande d'aide pour la recherche d'un avatar, problème de codage dans votre fiche de présentation, sex-cam ...

je n'ai pas de problème avec la drogue, juste avec les flics
ROFL. Non, plus sérieusement, malgré le [NC-15] qu'on a placé sur le forum, nous avons beaucoup de membres jeunes et purs.
Sachez que l'alcool fait des ravages sur notre cerveau, tout comme le cannabis ( et sûrement d'autre drogues mais j'ai pas envie de dire de connerie ) avant un certain âge qui tourne autour de 20 balais. J'estime que nous sommes censés être assez matures pour parler librement de tous ces sujets, mais je refuse que l'on incite un membre mineur à prendre "quelques taffs d'un joint, juste pour tester vazy tu vas voir c'est trop cool" ou même à boire ne serait-ce qu'une goutte de bière "paske faut pas abusay si tu vois pas ce s'ra pas drôle". En parler entre nous, pas de soucis. Parler de nos expériences, oui. Déconner dessus, oui. Inciter à la consommation, non.

pas d'plagiat chez les alpagas
Concernant le plagiat, nous en avons déjà été victime sur un ancien forum et je sais déjà que malgré les efforts qu'on fera, on arrivera pas à faire grand chose.
Ça me rendrait triste qu'un membre, ou même invité, copie ne serait-ce que mes textes (du règlement par exemple) sans me le demander ou même m'en informer alors qu'un simple s'il te plaît me suffirait sûrement pour lui laisser utiliser ce que j'ai écrit.
Du coup, pour éviter de vous faire spammer de ma haine et de mes larmes, évitez de vous servir sur le forum sans me le demander. c:

!!! : si l'une de vos oeuvres est présente sur le forum et que vous n'approuvez pas sa présence ici, merci de me contacter, sur le forum ( par MP ) ou par e-mail ( toupimero@hotmail.fr ) pour que je rectifie cela au plus vite. ♥️




2. Gestion du compte

hé mam'zelle t'es belle, c'comment qu'on t'appelle ?
Votre pseudo ( nom d'utilisateur ) doit être sous cette forme :
Prénom P. Nom
Le "P." est l'initial du deuxième prénom de votre personnage, si il en a un.
Sont interdits les petits symboles comme "~ #  - ` * ..." et/ou les chiffres.

Les noms issus de films/séries/livres/animes/mangas/poney & noms célèbres sont interdits (ex : Naruto Uzumaki, Barack Obama (lul), Tyrion Lannister (...)).

tu serais pas un ange ? paske vu ta face t'as dû tomber de haut
Votre avatar doit ressembler au maximum à votre personnage. Lorsque vous aurez choisi l'avatar qui représentera votre personnage lors de votre inscription, il vous sera demandé de ne pas le changer (choisissez bieen :D).

L'avatar doit être un dessin, de préférence de style manga.
Les dimensions sont de 150*250px.
Ici sont répertoriés par ordre alphabétique les personnages déjà pris. Si jamais vous voulez prendre un personnage de manga déjà "utilisé" par un membre, merci de vous entretenir avec le membre en question.

Étant donné que sur ce forum, vos personnages peuvent se transformer en animaux, nous tolérons les oreilles et queues animales sur les avatars ce qui signifie que dans les RPs, sous forme humaine, vous n'avez pas d'oreilles, de queue, de rayures, de dent surdimensionnées etc.

signature
La signature peut représenter ce que vous souhaitez, vous n'êtes pas obligé d'en avoir une.
La largeur max. pour une signature est de 450px ( sinon ça déforme le fofo  penseur  (à la limite, 500px ça passe mais bon, still, essayez de faire de petites et mignonnes signa's huhu)), essayez de ne pas avoir de signatures trop hautes non plus, c'est envahissant. superhéros

Si votre signature commence à prendre des dimensions pachydermesques, ces balises sont là pour vous aider :
Code:
[spoiler] votre signature pachydermique lul. [/spoiler]

Si jamais le staff croise une signature aux allures de brachiosaure qui n'est pas sous spoiler, nous nous réservons le droit de la supprimer.

présentation
Dès votre inscription, vous aurez 3 semaines pour poster et achever votre présentation, passé ce délai, vous serez supprimé, à moins d'avoir eu un contretemps et que vous nous ayez prévenu dans la catégorie "Absences" (on est pas super contents d'avoir instauré cette règle mais on a trop de gens qui s'inscrivent et dont on n'entend plus jamais parler après, ça nous rend triste *la tristosss*).

Lorsque vous rédigerez votre fiche, vous devrez faire 15 lignes pour l'histoire ainsi que 5 lignes pour le caractère et le physique de votre personnage.
Si vous êtes effrayés par ces chiffres, ne vous inquiétez pas : respirez un bon coup et réfléchissez, 5 lignes, c'est vite fait, surtout si vous détaillez bien votre personnage (c'est ce que l'on veut! pour savoir un maximum de choses sur lui!).
ex pour le caractère : ce qu'il aime/n'aime pas, comment il se comporte avec les autres, ses passe-temps etc;
ex pour le physique : sa couleur de peau, la longueur et couleur de ses cheveux, détaillez son regard, l'impression qui se dégage de lui, son style vestimentaire etc.
ex pour l'histoire : bien entendu, parlez de son enfance, de comment était sa famille, comment s'est passé sa scolarité. si il a été victime de traumatismes, il est important de le préciser. la façon dont il a trouvé et dont il est arrivé au pensionnat est aussi très intéressante etc.

Enfin, assurez vous de bien savoir qui est le personnage sur votre avatar car il est obligatoire de le préciser pour être validé. Une relecture pour éliminer les petites fautes fourbes qui se seraient glissées dans votre présentation est aussi la bienvenue. :D

comptes
Vous n'êtes autorisés à avoir qu'un personnage par compte, néanmoins, le nombre de comptes que vous pouvez posséder est infini tant que vous avez assez d'argent (phika) et le nombre de messages nécessaires pour vous les offrir et que vous promettez d'être actif. mignon
Un premier nouveau compte coûte 300 Phikas (phika=monnaie du forum) et nécessite d'avoir posté au moins 100 messages, un deuxième - troisième - quatrième (...) en coûte 400 et nécessite d'avoir posté au moins 200 messages.

Où poster pour acheter un nouveau personnage/compte.

profil
Votre profil doit être rempli avec les informations de votre personnage (et non les votres, par exemple, si vous êtes une jolie demoiselle mais que vous jouez un mâle viril, vous devrez mettre "masculin" à "sexe").




3. Règles RPG - Combats, Couples, Relations.

les bastons
Commençons par les combats. Nous sommes sur un forum réaliste donc je ne veux pas de Sasuke ninja surentrainé qui va assassiner tout le monde dans le pensionnat ni de militaire qui met tout le monde KO, nan nan nan.

Par contre, il faut reconnaître que les jeunes se battent beaucoup. Histoires de couple, alcool, vol de cookie ? Toute raison est valable pour une bonne bagarre. Dans ce cas, n'oubliez pas, vous êtes fragiles (tu tombes, tu t'fais mal, tu te prends un poing, t'as mal aussi ... fin j'dis ça j'dis rien hein), humain (vous ressentez la douleur) et pas superman (vous n'avez pas une force incroyable à moins que votre personnage pratique un sport de combat nécessitant une force particulière, qu'il soit pris d'une puissante poussée d'adrénaline, qu'il s'entraîne, toussa toussa).
Pas plus de 2 attaques (voire une) par post. Vous n'êtes pas Flash et il est agréable de pouvoir répondre à un coup avant de se prendre trois torgnoles ensuite. Dans la vraie vie, on a tendance à réagir quand on se prend un poing dans la figure, on reste pas béat en attendant qu'on nous démolisse.
Enfin, pour clore le petit tiret du combat, le power gaming est interdit (powergaming = écrire/décrire les actions de son partenaire de RP) car c'est très TRÈS désagréable.

WAT IZ LOV ?
Bien-sûr vous avez le droit de tomber éperdument amoureux de la douce et BONNE black aux courbes alléchantes que vous av- *tousse* Les couples sont bien entendu autorisés, vous êtes TOTALEMENT libres de choisir l'orientation sexuelle de votre personnage, tout comme vous êtes libres d'être victimes d'un coup de foudre etoo etoo. tant que ça reste réaliste (wui. c'est rare que le beau brun, sur qui vous avez flashé, de deux ans votre aîné et à qui vous n'avez jamais parlé ressentent les même sentiments envers vous).

Qui dit couple dit baise partie de twister dans le lit *rofl*.
Comme dit plus haut, vous êtes libres de faire des RPs sur ce sujet, tant que vous prévenez le peuple de ce qui compte se passer ( oui, le petit [X] dans le titre, on l'oublie pas, et on le met au début du titre de préférence pour qu'il soit bien visible, huehuehue ).
Les viols sont permis si vous vous êtes mis d'accord avec le joueur avant. enjoy.




4. Chatbox, home sweeet home

▬  Bien entendu, les règles du respect toussa sont aussi valables sur la CB.
La CB est un bon moyen de connaître les autres membres et de faire keupain keupain, n'hésitez pas à vous y connecter dès que vous ouvrez la page du fora (a') si d'autres membres sont présents, ils viendront sûrement en voyant votre nom dans la liste des gens sur la CB huehue.




5. Après avoir lu ce règlement ...

▬ Il y a encore quelques sujets à lire, courage ! Néanmoins, après avoir fini la lecture de ce sujet, tu as nos bases, le reste t'apportera les détails sur le fonctionnement du forum comme "La vie au pensionnat" "La monnaie du forum" etc (ça veut pas dire que les autres sujets sont pas importants hein ! xD)

▬ Après avoir lu tous les sujets de "Papiers Importants", ton premier post sera ta présentation (hors mis si tu as une question à poser, dans ce cas, direction le bureau du staff :D) ensuite tu devras aller demander une chambre ou un appartement ici :3.
Une fois que tu seras validé par un membre du staff et que tu auras un endroit où loger, tu pourras enfin t'amusay avec nouuus ! ♥️

Bonne lecture :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/in.php?ID=7449
 

1 » Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hikage :: Avant tout :: Papiers importants-